• Réussir son permis de conduire
  • Pour qui, Pour quoi ?
  • Bienfaits au quotidien
  • sophrologue
  • sophrologue

Témoignages pour votre Sophrologue

Quand j'ai passé la porte du cabinet d'Anne, j'étais un peu sceptique. Là, j'ai fait la rencontre d'une personne professionnelle, bienveillante. Merci à Anne pour son aide, ses séances m'ont permis de me recentrer sur moi-même et me sentir plus légère. Merci pour sa gentillesse. Je la recommande très sincèrement.

Je voulais remercier madame Anne Lelong pour mes séances avec elle c est une professionnelle des la première séance j ai déjà ressenti beaucoup de bien moi qui est stressé pas de confiance en moi un ras le bol de tout sous pression prête à exploser Anne ma beaucoup aidée sa gentillesse sa douceur je me sent beaucoup mieux actuellement elle a accompli un bon travail je ne peux que vous la conseiller allez la consulter sans hésiter sans Anne sans son aide je sais pas ce que j aurais fait et vers qui me tourner.

S. 48 ans.

Moi qui ne croyais pas aux bienfaits de la sophrologie, je me suis lancée après avoir lu les témoignages sur le site de Anne.
J'étais en plein burn-out et j'avais envie de reprendre confiance, de me re-centrer sur moi-même, bref de m'en sortir tout simplement.
Dés la première séance, Anne a fait preuve de beaucoup de bienveillance et a tenu des propos très rassurants.
Je n'ai pas vu les bienfaits après la première séance mais quelles avancées fulgurantes au fil du temps et des trois autres séances qui ont suivi.
Et cela, grâce aux outils à pratiquer et utiliser entre chaque séance. J'attendais impatiemment la séance suivante tant c'était bénéfique.
Quelle satisfaction d'entendre mon médecin traitant me dire que cela fait plaisir de me voir dans cet état d'esprit positif aussi vite.
Ou encore d'entendre mes collègues me dire que j'ai la pêche, ou que je suis en forme, ou que je suis "réparée"...
Eh oui, car la sophrologie m'a aussi permis de reprendre le travail très rapidement. Je vous recommande vivement de contacter Anne....même si vous allez bien, elle pourra sûrement vous apporter beaucoup de sérénité....
Un grand merci à Anne. Ayant des soucis d'urticaire chronique, j'ai décidé de consulter pour m'aider à gérer mon stress et pour me soulager d'un trop plein psychologique..... Au bout des 4 séances, je me sens totalement libérée psychologiquement, épanouie, détendue et prête à affronter l'avenir

"J'ai entrepris des séances de sophrologie suite à une séparation assez brutale et inattendue, entraînant perte de confiance en soi, humiliation, colère, implosion de ma famille, de mon quotidien.. Bref, tout ce qu'une découverte d'une tromperie qui a duré plusieurs années peut engendrer... Il m'a fallu quelques mois avant d'entreprendre ces séances, je ne savais pas trop le bénéfice que cela allait m'apporter. Quand ma kinesiologue m'a conseillé Mme Lelong, je me suis dit que c'était sûrement le moment. Sur le coup, j'ai eu un peu d'appréhension par rapport "aux quatre séances". Je me suis dit "seulement quatre séances, mais c'est rien, qu'est ce que quatre séances vont changer !?" Et puis d'un autre côté, "quatre séances, sur 2 mois, c'est pas grand chose, mais 2 mois c'est énorme, il peut se passer beaucoup de chose en deux mois, alors vas y, tu n'as rien à perdre, qu' à y gagner" Donc je me suis lancée, Anne est quelqu'un de très disponible, très chaleureuse, très humaine, très professionnelle.
J'ai beaucoup évolué grâce à elle. Je m'en suis rendue compte à la quatrième séance en fait. Séance à laquelle je suis arrivée avec le sourire et une certaine assurance, que je n'avais même pas avant ma séparation. Bref, n'hésitez pas, Anne vous surprendra et vous mènera plus loin que vous ne l'espériez. Qu'est ce que deux mois pour une nouvelle approche de la vie ✌🏻"

Je suis venue voir Anne pour un manque de confiance, d'acceptation de soi et hyperphagie.. Je ne supportais plus cette souffrance, une amie m'a dit va la voir elle peut t' aider.
Au début un peu réticente comment elle pourrait m'aider la ou d'autres ont échoué et pourtant...
Il y a un cheminement qu'on fait ensemble, elle nous donne les clés et on continue elle est patiente, présente, solaire. Il y a eu des hauts des bas, mais je n'ai pas lâché. Les raisons de mon suivi avec Anne ne se guérissent pas du jour au lendemain et elle m'a donné les clés pour y arriver, sachant que si ça ne va pas elle est là.
Ne doutez pas allez y , Anne est géniale. Encore un énorme merci.

Sincèrement Julie.

Je suis suivi depuis plusieurs années pour des problèmes de colon irritable et diverticules. Depuis près d'un an, j'ai des problèmes de sommeil car j'étais réveillé par des douleurs abdominales. Ce manque de sommeil a provoqué beaucoup de stress et des crises d'angoisse à tel point que je ne savais plus quoi faire. J'ai pris des anxiolitiques et antidépresseur mais ne voulant pas m'enfermer dans cette dépendance et sur les conseils de mon fils, j'ai décidé, bien que n'y croyant pas trop, de consulter Anne.
J'ai bénéficié d'une prise en charge rapide et Anne a déterminé, suite à un entretien, 4 séances espacées de 15 jours avec un enregistrement vocal de chaque séance. J'ai refait quotidiennement, chez moi, les séances enregistrées et j'ai pu rapidement remarquer les bienfaits que cela m'apportait. A ce jour, je diminue régulièrement mes médicaments et n'en prends presque plus. Je ne ressens plus de douleurs et je fais des nuits complètes. Quel bonheur!!! Grâce à ces séances, je me sens plus calme, beaucoup moins stressé. Je relativise beaucoup plus les évenements de la vie.
Je continue la pratique régulière des séances grâce aux enregistrements.J'ai maintenant des outils pour garder le contrôle de moi-même et prévenir des moments de stress. Merci Anne pout tous ces bienfaits que tu m'a apporté et qui rejaillissent en même temps sur toute ma famille et tous ceux qui m'entourent. Anne, tu es une personne formidable, mon épouse et moi t'en sommes infiniment reconnaisants.

Joël 67 ans

Voici le bilan des 4 séances réalisées en votre compagnie Anne Au départ j’étais un peu réticent des bienfaits de la sophrologie surtout du fait que je suis un homme et que je suis venu vous voir car on m’a dit de le faire mais j’en ai vite compris les bienfaits. J’ai fait preuve d’investissement, j’ai écouté quotidiennement nos séances que vous preniez soin à m’enregistrer… aujourd’hui j’arrive plus à prendre de recul par rapport à mon contexte personnel comme professionnel…
Le fait également d’écouter davantage son corps m’a permis de retrouver des sensations auprès d’un doigt sectionné lors d’un accident domestique il y a quelques années… Merci pour l’écoute dont vous avez su faire preuve… je n’hésite pas à recommander votre professionnalisme.

Pour ma part en tant que son épouse ,j’ai vu immédiatement les bienfaits des séances. Il est venu vous voir à un moment où son corps commençait a le lâcher car son mental était au plus mal. Il a compris les bienfaits de la prise de recul pour ne plus prendre à cœur et subir les décisions qui lui étaient imposées. Il est beaucoup plus détendu et apprécie encore davantage les moments passés en famille comme entre amis. Merci!

Une infirmiere de 40 ans

Pour ma part, c'est en allant avec ma fille que j'ai réalisé que moi aussi j'avais besoin d'aide...
Anne me l'avait d ailleurs formulé mais on se croit toujours plus forte...
Après réflexion, un coup dur et un manque de sommeil évident, je me suis dit à mon tour de me prendre en main...
J'ai fait quatre séances qui m'ont appris à reprendre confiance en moi et à surmonter les coups durs qui semblent plus simple avec les clefs que Anne nous donnent pendant ses séances et dans ses enregistrements.
Chaque jour, un petit travail est à faire qui procure un gros bénéfice si on le fait assidûment et qu'on continue à notre rythme après les quatre séances.
Anne est une personne formidable. Toujours à l'écoute sans aucun jugement et toujours dans le respect. C'est une personne très empathique et qui est bienveillante à la fois.
Alors si vous aussi vous avez des difficultés à surmonter, n'hésitez pas. Anne sera vous aider.
Je te l'ai dit mais te le redis encore, on ne s'est pas rencontré par hasard ma chère Anne. Et un énorme merci pour tout ce que tu as fait pour moi et ma fille, je n'oublierais pas..


Une jeune fille de 9 ans

C est après un gros coup dur avec ma fille de 9 ans, que j ai pris contact avec Anne. Celle-ci l a accueilli avec un grand sourire et toute en douceur.
Ma fille ne voulait pas se faire aider au départ. Mais après avoir discuté des choses qui la préoccupait, Anne a réussi à la mettre en confiance et celle-ci a réussi à se détendre...
Il lui a fallu qu'une seule séance pour repartir du bon pied et avec un grand sourire aux lèvres.

Je suis une adolescente de 16 ans qui a fait un coaching qui a duré 4 séances avec Anne. Celles ci m'ont énormément aidée à faire une sorte de mise au point et à reprendre petit à petit confiance en moi. Si vous avez besoin de parler je vous conseille de la voir car, personnellement, je ne regrette rien. Je voulais, par ailleurs, si tu passes par la Anne, te remercier pour tout tu es vraiment une personne incroyable. Merci !

Bonjour
A moi de raconter mon vécu avec la sophrologie.
J' ai vécu une séparation difficile au bout de 24 ans,j' avais perdu foi en tout,perdu confiance en moi,plus d estime de moi.
Au bout de 2 ans de cette situation,j' ai décidé de consulter madame Lelong sans trop grande conviction,mais au vu des témoignages je me suis dit pourquoi pas.
J' ai été reçu par une professionnelle très à l'écoute et sans aucun jugement .
Dès la première séance je me suis déjà aperçu du changement et ça n'a fait que s'amplifier au fur et à mesure des séances.Je continue d' ailleurs à les travailler a mon rythme et mon état d' esprit ne fait que s'améliorer.
je vous recommande vraiment madame Lelong car c est grace a elle si aujourdhui j' ai retrouvé goût à la vie et je tiens à la remercier sincèrement
n'hésitez pas à la contacter vous serez surpris de l'efficacité de la sophrologie et de madame Lelong

Je suis âgé de 18 ans et aujourd’hui je témoigne de mon expérience.

Tout d’abord pour que vous en sachiez un peu plus je vais vous parler de mon histoire. J’ai assisté à la tentative de suicide de ma petite amie. Je ne croyais plus à demain, je n’arrivais plus à avancer je m’enfonçais sans m’en rendre compte.
Étant au fond du trou moralement, je ne pouvais pas descendre plus bas ...

C’est de là que j’ai pris conscience qu’il fallait agir et au plus vite. J’ai décidé de faire confiance à Anne, je sais combien ça peut être dur de se convaincre de faire ce pas mais je peux vous assurez que c’est la seule solution pour rejoindre ce fameux chemin du bien être.
Anne m’a beaucoup aidé, elle a su me donner confiance en elle, m’écouter sans jugements, me comprendre sans me connaître véritablement et être présente pour moi dans cette étape si compliquée.

Par l’art de la sophrologie que j’ignorai, elle a véritablement redonné du sens à ma vie lorsque que je n’imaginais même plus le lendemain ... C’est pourquoi, je vous recommande la sophrologie et plus précisément Anne Lelong Sophrologue par son professionnalisme, son accompagnement complet, ses conseils. Aujourd’hui je suis heureux, je souris de nouveau, je suis bien dans mes baskets et dans ma vie en général et tout cela grâce à elle. Je ne pourrais jamais assez la remercier de tout ce qu’elle a pu m’apporter et de son aide. Si vous êtes dans la même situation que moi ou que vous traversez quelque chose de compliqué n’hésitez pas à vous rapprocher d’elle je vous la recommande à deux milles pour-cent.

Merci Anne Lelong Sophrologue.


Monsieur C

J’étais suivi par mon médecin pour un mal de gorge et j’avais du mal à respirer. Je suis même allé plusieurs fois aux urgences car J’étais victime de crises d’angoisse, et n’arrivait pas à ce moment-là à décrire cette « maladie » qui était pour moi physique et non « mentale ou morale ».

J’ai pris tout de même contact avec Anne vers mars 2020 pour essayer la sophrologie.
J’étais lors de la 1ère séance bien fatigué physiquement et mentalement.
Et pourtant.. j’en suis ressorti bien plus détendu !! Ce qui m’a convaincu de continuer !

Anne écoute calmement et met des mots sur les maux.
Elle m’a appris à écouter mon corps, à mettre de côté et repousser ces pensées négatives qui essaient de prendre le contrôle, ce qui provoquaient ces crises d’angoisse, cette boule dans la gorge.
Elle m’a appris à respirer, à relativiser, à chasser le côté négatif qui tente toujours de prendre le dessus. A voir la vie autrement !
Et nous savons bien que dans le monde actuel, il est très difficile de positiver !

Anne est très accueillante.
Les yeux fermés, sa voix très douce vous guide et vous montre le chemin pour apprendre à connaitre votre corps (car nous ne le connaissons pas vraiment), votre schéma corporel.
Elle vous apprend à respirer !
A la fin de chaque séance, vous ressortez avec un enregistrement pour vous permettre de refaire ces séances chez vous, et cela est vraiment bénéfique.

En seulement 4 séances en tête à tête, j’ai repris le contrôle grâce aux techniques personnalisées de Anne.
C’est une personne très professionnelle et à l’écoute des autres.
Je lui suis très reconnaissant.

Merci Anne et bonne continuation.


J'étais de nature jovial, trés souvent dans l'humour et la parole facile, sportif et souriant, en pleine forme, c'était moi.
Depuis 4 ans des décès très proches, une fin de carriére chaotique.....beaucoup de stress, j'ai développé des troubles du langage qui se sont amplifiés, je cherchais mes mots. J'ai perdu confiance en moi, j'ai arrêté progressivement les activités sportives, un repli sur moi s'est installé.
Je n'étais plus moi, il m'a fallu 4 ans pour réagir et accepter d'étre aidé.
J'ai passé la porte du cabinet de Anne et de suite je me suis senti en sécurité grâce à sa grande bienveillance. J'ai pu très vite lâcher prise.
Des entretiens bien ciblés qui font réfléchir et trouver la bonne voie, des outils pour chasser le négatif et ne garder que le positif.
J'ai énormément avancé avec toi Anne, en 4 séances tu m'as mis sur le bon chemin. Les séances sont terminées mais chaque jour, avec tes enregistrements, tu es présente avec ta voix qui m'accompagne pour redevenir moi.
Un grand merci Anne

De nature perfectionniste et anxieuse, "bourreau" de travail, pas mal d'année de galères familiales et de stress au travail (que j'adore pourtant), je suis arrivée à 59 ans avec une fibromyalgie, des séquelles au niveau du bras suite cancer du sein, de l'arthrose et autres trucs pas sympathiques qui affectent ce que je voudrais faire de la suite de ma vie...je dois composer avec un potentiel physique limité, au risque de contracter telle ou telle douleur, et surtout malgré des efforts et une amélioration de mon environnement, je continue de souffrir de ce manque de confiance en moi qui me fait perdre mes moyens et m'enpêche de profiter...marre de traîner ça depuis le CP!
Alors j'ai commencé à réfléchir à ces exercices de respiration dont on parle, à essayer de penser "positif", de penser "à soi", en fait je suis partie sans le savoir sur le chemin de la sophrologie .... et ces 4 séances que je viens de faire m'ont convaincue ! J'ai appris les outils, la technique pour ressourcer mon corps, éliminer ces tensions accumulées (et retrouver entre autre un cou qui ne coince pas dès que je tourne la tête, et une machoire avec laquelle je peux enfin remanger normalement!). Grâce à des exercices simples pilotés par des audios, et qu'on reproduit chez soi, on découvre les bienfaits de s'arrêter un quart d'heure....et cela devient très vite indispensable! Et surtout, on a le sentiment de pouvoir agir concrètement pour aller mieux et reprendre le contrôle de sa vie.
Merci!!

Melle.....sportive:
Pour le moment , il s'est déroulé 2 séances seulement avec Anne et pourtant les bienfaits ont été plutot rapides .En effet j'avais réalisé que mon stress ,n'était plus supportable, que mon corps l'acceptait de moins en moins: d'abord les boutons,le manque de sommeil, et surtout les maux de ventre avant de rentrer en cours, un examen ou bien au départ d'une course. Je pratique beaucoup de sport, et fais de l'athlétisme en compétition, seulement je n'avais pas la gestion de mon stress avant le départ d'une course ainsi je me sentais trés mal: envie d'aller aux toilettes , de vomir, des tremblements. A cause de ce stress que je n'arrivais pas à gérer, je faisais de mauvaises courses, les subissais plus que je le les appréciais. La semaine suivant la 1ère séance, j'avais un cross, et grâce aux 4 séances faites , j'y suis allée beaucoup plus sereinement , je n'étais presque pas stressée, j'avais pris conscience que j'y allais pour mon plaisir, parce que j'aimais çà. En plus de ne pas etre stressée, alors que d'habitude durant ma courses je suis complétement ailleurs, ce jour là j'éatis complétement consciente de ce que mon corps faisait, de ce que je faisais c'est à dire savoir comment je me sens , si je pense pourvoir accélérer si je suis oui ou non à un bon rythme, savoir regarder devant et non dans le vide ou bien mes pieds, savoir à quel endroit je suis dans le parcours....
Je me sentais bien, j'ai pris du plaisir et tout cela a payé car j'ai fini à une bonne place.
J'ai pris conscience que mon corps allait bien et que je ne m'entrainais pas pour rien avoir en retour.

Mme B.
Je suis venu pour mon fils de 6 ans qui été angoissé par la rentrée en CP, il ne cessait de pleurer, d'avoir mal au ventre,faisait des crises de colère... Il ne profitait pas de ses vacances. J'ai appelé Anne, en espérant qu'elle puisse le guider pour cette étape ... Et le résultat fut extraordinaire, il a arrêté de pleurer et d'être angoissé... Nous avons été surpri le jour J car il ne pleurait pas, il avait le tract mais il a su le gérer comme un champion... Alors qu'auparavant il n'aurait pas dormi de la nuit, n'aurait cessé de pleurer depuis la veille... Donc merci Anne pour mon fils qui a retrouvé le sourire et la joie de l'école...
Et vu le résultat sur mon fils, moi-même j'ai commencé un travail avec Anne pour mon épanouissement personnel et professionnel... Verdict dans quelques semaines mais je suis sûre que je retrouverai ma joie de vivre comme mon fils...

Melle V, 21 ans
J'ai découvert la sophrologie au bon moment de ma vie. J'ai senti que j'étais prête à penser à moi. J'ai donc contacté Anne Lelong pour m'aider. En temps normal, le suivi se fait sur 1 mois et demi, cependant j'ai fait toutes les séances en 20 jours avec une belle progression. Je suis très contente du résultat : je me sens mieux et pense à moi sans être égoïste. J'ai appris à prendre du recul sur les situations quotidiennes, que ce soit au niveau personnel qu'au niveau professionnel. Je continuerais toujours à suivre ses conseils pour mon bien-être. Je remercie jamais assez Anne de m'avoir guidé dans la sophrologie.

Je n'allais pas bien depuis le mois de janvier, douleur au pied, 2 chutes au mois d'avril avec un arrêt accident du travail d'une semaine, saignements aux oreilles et le nez, beaucoup de mal à me lever pour aller au travail et de moins en moins de moral. La semaine où j'ai eu mon accident de travail j'écoutais la radio R.D.L. J'ai entendu Mme Anne LELONG, Sophrologue, parlait avec l'animateur de radio de Sophrologie. C'est à cet instant que j'ai eu un déclic en entendant la voix d'Anne. Une semaine après je prenais rendez-vous et je commençais le 11 mai ma première séance de Sophrologie. J'ai eu 4 rendez-vous avec Anne. J'ai effectué 4 séances à travailler aussi chez moi et à écrire mon ressenti après la séance. Je suivais la voix, une voix douce et agréable à entendre.J'ai enfin pris du temps pour moi et j'ai appris à me connaitre. Au moment où j'écris ce témoignage je vais bien et je continue à faire les séances chez moi. Je remercie Mme Anne LELONG, Sophrologue, du fond du coeur et je lui en serai éternellement reconnaissante.

Mme B......... D...
bonjour ANNE
je tenais à vous donner de bonnes nouvelles , je fais ma séance tous les jours
je suis assidue , et ne peux plus m'en passer , je varie les séances , et je discute avec Mme C. ma psychiatre du bienfait de celles ci ,
je dors bien , je suis plus calme , sereine , et j'ai retrouvé une joie de vivre que je ne connaissais plus depuis longtemps , je suis enfin sur mes 2 jambes , plus ouverte , et je m'eloigne du negatif , que je ne veux plus recevoir , je ne prends que ce qui me procure du bien et du calme , je ne veux plus étre contrariée pour les autres , je pense à moi , et fait nouveau , je devoile à mes amis que je souffre de bipolarité , j'avais honte , mais je ne m'en cache plus , je pense que je commence à accepter ma maladie ;
le 2 mai on arrète le zopiclone , cachet pour dormir que je prends depuis 40 ans , vous imaginez , le bonheur que ça m'apporte ,
je reste persuadée que ce sont les séances , qui me procurent tout ceci ;sans renier le besoin medicamenteux
je vous remercie ANNE , de ce que vous avez fait pour moi , et si je viens à avoir un relachement dans mes seances , je reviendrai vers vous avec plaisir
je pense à vous , et à tout cette chaleur que vous m'avez donné
merci encore , et peut etre à bientot
je ne sais pas si je peux vous dire ( avec toute mes amitiées )
vous pouvez utiliser mon témoignage , il n'y a aucun souci , je tiens en effet aussi à ce que celui ci puisse aider d'autres personnes dans la détresse
, je ne sais pas si vous rencontrez beaucoup de gens dépressifs , ou bipolaire comme moi ,
mais vous pouvez aussi , parler de la clinique du virval à calais ,à vos patients qui ne savent pas ou aller , la région étant pauvre en clinique psychiatrique , consultation sans courrier du médecin , puisque c'est du privé
Mme C. qui s' occupe de moi est très compétente , à l'écoute des gens , trés joviale , et quelqu'un à qui on peut parler de tout , et elle analyse trés bien votre situation , et contribue à améliorer votre qualité de vie , en ayant pour but de vous stabiliser avec le moins de cachets possible ;
elle travaille en binome avec le Dr L.
voici quelques nouvelles qui vont vous faire plaisir ,, j'ai retrouvé mon autonomie en voiture , je prends la route en toute confiance , je vais chez leroy merlin , ou chez leclercq à noeux , en prenant la rocade sans avoir peur , je ne prends plus les chemins de campagne pour eviter la ville , ( et tant pis si je me perds , je ferai demi tour )
voilà je progresse grace à vous ,
je continue mes seances , en variant celles ci , selon mes envies , ou mon temps disponible ( si peu de temps je fais la premiére ) car en ce moment on change notre cuisine , quel boulot , je suis tres fatiguée , mais !!!!
je pars à marrakech du 24 mai au 1er juin , j'ai hate , j'ai envie de voir le soleil ? les souks etc , et me reposer
je pense à vous en faisant ma seance , vous m'avez tellement apporté de belles choses dans ma vie , je n'ai jamais autant senti mes pieds dans mes chaussures , j'ai decouvert que mes pieds me faisaient tenir debout ! et avancer
je vous remercie encore ANNE , et vous dis à bientot pour d'autres nouvelles ,,, positives
avec toute mon amitié.

Christine, 53 ans
Mal dans ma peau, mal dans ma tête, perte de confiance, stressée, angoissée voilà les raisons de ma rencontre avec Anne
Alors un conseil : n’hésitez pas et SURTOUT n’attendez plus !
Cette démarche m’a permis de prendre conscience dès la première consultation de l’importance de l’équilibre du corps et du mental, de gérer ses émotions, d’appréhender ses difficultés
J’ai retrouvé progressivement bien être, plénitude, confiance en moi
Bien entendu, il s’agit d’un travail personnel sur soi. Anne nous guide, nous encourage et surtout ne nous juge pas
Je vous conseille vivement de la rencontrer, c’est une expérience unique d’échanges de bienfaits : alors, essayez et adoptez la POSITIVE ATTITUDE
Un grand merci à Anne

Suite à une hypertension élevée dû au stress, avec les conseils du docteur traitant et du cardiologue, il m'a fallu prendre des séances de sophrologie.
Je me suis rapprochée de Mme Lelong où j'ai apprécié chaque heure. "de la detente''.
J'ai repris confiance en moi, mon sommeil qui pendant des mois était perturbé. Impeccable. Je vis mieux ..

Sandrine 33ans
Je pense que la sophrologie devrait être présente dans les écoles et je conseille vivement à tout le monde de suivre quelques séances. Moi, les séances m' ont permis de me sentir mieux, de m' aimer davantage et de prendre confiance en moi. On apprend à se connaître, se relaxer et à lâcher prise. C'est top.

Anne de Nadia
J'ai fait "appel" à la Sophrologie et aussi au Reiki avec Anne,suite à un passif médical assez lourd. Mes séances m'ont appris à prendre conscience de mon corps que je délaissais plus ou moins. J'ai appris à mieux utiliser ma respiration face aux épreuves difficiles, à surmonter quelques obstacles dûs à la vie de tous les jours ou les effets indésirables de mes traitements médicaux ou encore aux défaillances de mon esprit suite aux séquelles de mon problème de santé. La Sophrologie et le Reiki n'a pas tout résolu du jour au lendemain car il faut un bon professionnel qui sache comprendre votre mal intérieur et ne pas vous imposer des difficultés même si elles vous paraissent minimes. Il faut du temps, être à l'écoute du professionnel et appliquer toutes ses recommandations à la lettre. A l'heure actuelle, mes séances me permettent d'accepter mon corps, mon probléme de santé et les difficultes qui se mettent sur le chemin de mon quotidien. Je sais très bien que je ne retrouverai pas un équilibre parfait, suite aux séquelles de mon souci de santé, mais croyez moi je me sens beaucoup mieux par rapport à une certaine période de ma vie. Toutes ces séances de Sophrologie et aussi Reiki faites par Madame LELONG-LARDEUR me font un bienfait conséquent. Professionnalisme et confiance sont deux éléments pour aboutir à un bon résultat. Merci Madame LELONG-LARDEUR Anne.

Sonia B. 44 ans  comptable
Quand je suis allée consulter Anne, j'étais stressée, j'avais l'impression de toujours courir, il fallait toujours que j'anticipe tout au maximum car j'avais peur de ne pas y arriver, que ce soit au travail mais encore plus à la maison avec les enfants, l'école, l'"intendance" du foyer (ménage, courses, cuisine, lessive...).  Je cherchais à affronter le quotidien avec un peu plus de sérénité et moins d'énervement. Quand je suis entrée dans son cabinet, Anne était accueillante, souriante, un vrai rayon de soleil...et surtout elle dégageait quelque chose d'apaisant et de réconfortant.  C'était la première fois que je discutais avec une personne du milieu médical qui comprenne enfin, pour l'avoir vécu elle-même, qu'une femme a "un milliard de choses à faire" ! Que l'on a beau savoir qu'il faut prendre du temps pour soi, se détendre, manger sainement, faire du sport, ce n'est pas pour autant que ce soit facile ! Je ne me suis absolument JAMAIS sentie jugée par Anne. Je lui ai confié sans retenue ce que je ressentais et pensais car cela était extrêmement naturel, c'était comme de discuter avec une amie de longue date pour laquelle on ressent une confiance totale. Chaque séance était une découverte. Le temps passé à son cabinet passait si vite et chaque fois, j'apprenais des choses sur moi et sur le fonctionnement du corps et du mental. Je trouvais cela tellement intéressant que j'aurais pu écouter Anne me dire et apprendre des choses pendant des heures. Il est clair que tout ce travail requiert un investissement personnel. Il ne faut pas aller voir Anne et ne pas écouter ses conseils. Il faut vraiment faire les séances chez soi le plus souvent possible. Personnellement, je me sens plus armée devant les difficultés du quotidien. Ce n'est pas que les choses désagréables ou les obstacles soient plus faciles mais je ne les vis plus de la même manière. Quand je rentre chez moi après le travail, je n'ai plus autant cette pression de devoir faire plein de choses vite et la peur de ne pas y parvenir. Je fais les choses avec plus de calme et de patience et pourtant je n'en fais pas moins qu'avant ! J'ai beaucoup moins souvent de douleurs au niveau du ventre qui commençaient en général sur le trajet de retour de mon travail parce que je me mettais déjà la pression des tâches à venir à accomplir. C'est comme si mon esprit et mon corps s'étaient un peu nettoyés et débarrassés de choses négatives et cela fait un bien énorme ! Je remercie Anne pour tout, une Dame qui vaut vraiment vraiment la peine d'être connue !

Jeune demoiselle :
Si vous êtes en train de me lire c'est que vous avez fait la démarche de rechercher de l'aide et pour ça bravo ! Parce qu'étant passée par là l'an dernier je sais à quel point c'est difficile. Quand plus rien ne va, quand on perd le goût de tout, quand on ne prend plus goût à la vie, c'est là qu'il faut réagir et prendre conscience de ça c'est déjà un grand pas. Si vous êtes en train de lire mon témoignage c'est que vous vous demandez si votre situation pourrait être améliorée par les séances d'Anne. 
Voici mon histoire :
Je venais d'avoir 23 ans lorsque tout a explosé en moi : première année en tant que titulaire professeure d'anglais dans un collège REP+ avec une classe particulièrement fatigante physiquement et mentalement parlant. Des bégaiements inexplicables, des litres de larmes chaque soir, des vertiges inexpliqués par les ORL, des baisses de tension sévères qui m'empêchaient de profiter de ma jeunesse, le début de crise de tétanie. Tout cela était bien trop pour mon petit corps de jeune femme de 23 ans qui avait encore tant à vivre.  C'est donc pour cela qu'un jour  (le 11 mai 2017 très précisément) j'ai repris le contrôle de ma vie et de mon esprit. Parce qu'il fallait que tout ça cesse, parce que ça n'était plus moi. Parce que je n'en pouvais plus. J'ai donc cherché une sophrologue, sur les conseils de mon orthophoniste (que j'adorais mais dont les séances ne faisaient plus effet) et c'est la que je suis tombée sur le site attrayant d'Anne. A 20 minutes de chez moi, je me suis dit pourquoi pas. Ce coup de fil qui s'en est suivi, comment vous dire que je m'en rappellerai toute ma vie : une voix réconfortante et dénuée de tout jugement. Le coup de foudre, je prends rendez-vous c'est sur ! Dans les deux semaines qui ont suivi cet appel téléphonique, je rencontrai Anne. Il ne lui a fallu que 4 séances sur 3 mois pour me faire me retrouver mon moi que j'aimais tant et qui allait si mal.  Je ne vous en dis pas plus, Anne a toujours su me mettre à l'aise, ne m'a jamais jugée et a su m'écouter.  Le seul conseil que je puisse vous donner : suivez chaque séance à la lettre, aucune excuse et ça marchera pour vous aussi. Merci Anne. 

Lefebvre Catherine, 34 ans :
Bonjour à tous, je tenais à laisser mon commentaire car comme bon nombre de personnes souffrant de dépression ou autre, nous nous sentons isolés du reste du monde... Pour ma part cela fait plus de 3 ans .. Après psychiatres, psychologues, hôpital de jour, etc, rien ne m'a aidé ... Cela c'est terminé par un licenciement pour inaptitude, une invalidité CAT 2... On m'a parlé d'Anne et de son métier, je me suis dis, ''pour maintenant je n'ai plus rien à perdre'', et heureusement que j'ai croisé sa route ! Le destin ? Peut être ! Cela dit anne à réussi en 4 séances ce que les autres ont échoués en 3 ans ! Elle vous met à l'aise, vous écoute, prépare des séances adaptées à votre souffrance. Aujourd'hui je peux dire que je me sens beaucoup mieux ! En seulement 2 mois ! Moi qui pensait être un cas désespéré ! Que vous soyez sceptiques, non croyants à ce genre de thérapie ? Je vous conseille vivement de tenter l'expérience ! Que vous ne soyez pas convaincu peut importe ! Allez y car inconsciemment vous sentirez les effets bénéfiques ! Si seulement j'avais croisé sa route avant, je n'en serais surement pas là aujourd'hui. Bref maintenant je vois clair à nouveau, je réussi petit à petit à reprendre pied, et ça, ça n'a pas de prix. Un énorme merci à Anne pour son travail exceptionnel ! Un seul conseil allez y !! Merci Anne.

H.L. 21 ans, étudiante

J’ai 21 ans et je souffrais jusque là de grosses migraines depuis quelques années que je ne parvenais pas à solutionner. On m’a conseillé d’aller voir Anne, au moment où je pensais avoir fait le tour des spécialistes et médecins en tout genre. J’y allais donc sans trop d’espoir. En discutant, Anne m’a fait prendre conscience que j’avais enfoui en moi un mal être depuis des années (études difficiles et très stressantes, déception amoureuse, …). J’ai réalisé, au fur et à mesure des séances, que l’on a tous en soi des ressources dont on ignore complètement l’existence. J’aurais pu prendre autant de médicaments que je voulais, ça n’aurait jamais solutionné le problème auquel je faisais face : la solution était en moi ! Anne a su mettre des « mots sur mes maux », elle a su voir très clair sur ma situation. Je n’aurais jamais cru évoluer en si peu de temps, et jamais je ne me serais cru capable de réaliser cela. Je peux désormais affirmer que je n’ai jamais, dans ma vie, été aussi heureuse, et eu une telle envie d’aller de l’avant. Merci Anne pour ta gentillesse et pour tout ce que tu m’as apporté : cela n’a pas de prix.

Jessica F :

Je n' avais plus de patience,je me sentais débordée et je faisais les choses les unes après les autres sans goût.En plus,il fallait supporter avec les douleurs suite à plusieurs opérations. Alors après avoir remis à plus tard ... hésité ... ,j' ai décidé qu'il fallait que ça s'arrête,je ne me reconnaissais plus et j'ai appelé Anne. D'emblée, je me suis sentie à l'aise car Anne est une personne naturelle, souriante et bienvaillante. Ses séances m'ont permis de me redécouvrir, de rationnaliser ce qui m'entoure : ce qui est important ,ce qui l'est moins et ce qui ne l'est pas du tout. J'ai fait mon ménage intérieur. Les séances détendent le mental et le physique. J'ai pris pleine conscience du moment présent et chaque jour, je suis un peu plus acteur de mon bonheur. J'ai envie de profiter de la vie. Je suis beaucoup plus sereine et ça fait du bien ! Anne a su être à l' écoute, elle explique tout. Elle nous fait cheminer en nous donnant pleins d "outils" et de conseils. Les séances de sophrologie d'Anne ont été des  ravissements.

Melle R, 20 ans  : témoignage PERMIS DE CONDUIRE
Globalement mon travail de sophrologie s’est déroulé en deux temps, j’ai d’abord appris à laisser les tensions accumulées s’échapper, puis lorsque ce travail a été fait j’ai appris à ne pas les laisser entrer, on ne peut pas s’empêcher d’avoir peur, mais on peut décider de les écouter ou pas… Je travaille ma relaxation au quotidien ce qui me permet de me sentir bien et faire face aux éventuelles tensions qui s’aventureraient à tenter de me déstabiliser. De manière pragmatique, quand j’ai passé mon permis je savais que c’était important pour moi et je savais aussi que je ne pouvais pas vraiment être sure de l’avoir, la seule chose dont j’étais sure c’est que c’était possible… Pendant la sophrologie j’ai appris à me détendre et à acquérir plus de self-control, ça m’a aidé à avoir une attitude positive et avoir l’air plus sure de moi et bien que ma conduite n’ait pas été parfaite le jour du permis (J’ai raté ma manœuvre et souvent essuyés quelques remarques de l’inspecteur) je restais concentrée sur ma conduite.  Et j’en suis sure c’est ce qui a fait la différence, quand on passe un examen, il faut inspirer confiance et si on doute sans cesse de nous il est difficile d’imaginer que l’inspecteur n’ait pas lui aussi quelques doutes sur notre capacité à conduire ! A l’inverse,  si tous n’est pas parfait mais que l’inspecteur a le sentiment qu’on est capable de garder notre calme et rester attentif il se dira probablement qu’il peut nous donner le permis et qu’on continuera à progresser, ça a été mon cas. 

Si j’avais écouté mes peurs je n’aurais jamais eu mon permis du premier coup, j’aurais sans doute commencé à paniquer dès la première remarque de l’inspecteur, mais j’avais appris à ne pas laisser le stress me déstabiliser.

Me B, ......58ans , retraitée:

"Il était une fois une infirmière en psychiatrie, l'heure de la retraite sonna, elle était heureuse , elle l'avait tant attendue! 6 mois après, un évènement vint perturber sa sérénité, et le stress et les angoisses se déclenchèrent. Elle ne s'en aperçut pas ; mais le mental prit le pouvoir sur son corps et tout se compliqua! un jour, alors que sa vie lui semblait vide, sans ressources psychiques avec pour seuls compagnons: mal-être et anxiété; elle poussa la porte de cabinet de sophrologie de Me Lelong Anne.
Qu'avait-elle à perdre après tout? : RIEN!
Et dès les premières séances  de sophrologie caycédienne, elle constata une amélioration surprenante, elle apprit à s'accepter, s'aimer , se faire confiance, elle écouta de nouveau son corps, elle l'avait tant délaissé!...
Aujourd'hui elle sait ce qu'elle vaut et ce qu'elle veut, elle a repris les rènes de sa vie, elle est heureuse de nouveau. Et tout cela, elle le doit à un petit bout de femme : Anne.
Elle a souvent pensé que les rencontres de sa vie,ne sont pas dues au hasard, en tout cas celle-là a été salutaire, pour elle et restera gravée à jamais dans son coeur. UN GROS MERCI ANNE . Sincèrement...."
Me D...., 52 ans, salariée:
Plusieurs fois j’ai entendu parler de la sophrologie, on me disait : « çà sert à rien ! ».
Et bien je suis heureuse de venir vous témoigner le contraire.
Pendant 15 ans , avec des enfants à charge, j’ai supporté un mari violent alcoolique, j’en ai
Passé des nuits blanches, à me faire injurier et humilier tous les jours.
Après toutes ces années , j’ai pris rendez-vous avec Anne, car je voulais enfin vivre et être heureuse. Je suis venue faire 5 séances, et çà m’a changé ma vie.
Petit à petit avec son aide :
  • J’ai oublié mon ex, je l’ai même croisé et cela ne m’a plus touchée, çà ne m’atteint plus.
  • Je profite de ma vie, suis heureuse maintenant, j’ai beaucoup plus confiance en moi, j’ai plus peur.
  • Je suis plus gaie, plus heureuse.
Je continue ma vie, et mes séances de sophrologie à la maison car j’ai chaque enregistrement avec moi.
C’est moi qui décide maintenant !
Çà m’a fait un bien fou : merci Anne pour tout çà.

Me S...., 36 ans, en recherche d'emploi:
Après une vie de violences conjugales, humiliations, divorce, décès de ma maman et une succession de problèmes, je ne trouvais d'issue. En consultant Anne, j'ai repris le dessus.Les séances de sophrologie m'ont permis de reprendre confiance en moi, de ne plus avoir peur de mon ex-mari, l'estime de soi et de voir la vie autrement. Je me sens complètement soulagée. Je vois plus claire et je me sens beaucoup mieux. Je conseille à toutes personnes la sophrologie ça aide beaucoup. Anne est une personne géniale. Merci Anne

Mr M.....,34ans, salarié:
Suite à une succession d'évènements à un moment de ma vie, j'ai développé des troubles anxieux généralisés: Agoraphobie, peur de conduire...Je ne pouvais plus rien faire, j'étais totalement perdu, perte de confiance en moi, de l'avenir! Cela devenait insupportable pour mes proches. Conseillé par mon médecin, j'ai poussé la porte du cabinet d'Anne Lelong et dès la première séance le changement a opéré.Les exercices ont très vite fonctionné. Aujourd'hui je revis!Je sais mieux gérer mes angoisses. La sophrologie m'a permis de reprendre confiance en moi, je ressens plus les choses et aujourd'hui je sais dire non sans imaginer ce que vont penser les autres. Avec la sérénité retrouvé, ma compagne et moi attendons un heureux évènement! Ce n'est que du positif qui me permet d'avancer tous les jours de plus en plus fort.Alors n'hésitez pas à franchir le cap de la sophrologie...vous êtes maître de votre avenir."

Me C....., 66 ans , retraitée:
Au départ j'étais mal , je n'avais pas confiance en moi, et encore moins en mon avenir. J'ai eu la chance de connaître Anne Lelong, grâce aux séances de sophrologie, elle m' a aidé à vaincre mes peurs,mon mal -être. Actuellement, je vais mieux , je vais même trés bien et je fais des choses que j'avais complétement abandonnées:
-ranger mes affaires
- j'ai retrouvé la joie de vivre 
- je sais dire non, sans vexer la personne concernée, je trouve les mots justes.
Je suis même heureuse de pouvoir partager mon témoignage avec vous car je voulais le faire et le dire!. Merci.

Me L..., 38 ans, en reprise d"emploi:
De nature anxieuse et devant faire face à des difficultés personnelles et professionnelles, j'ai décidé de prendre  rendez-vous avec Me Lelong. Quelques séances ont suffit, juste ce qu'il me fallait pour apprendre à prendre conscience de mon corps et de pouvoir agir avec et sur celui-ci.Grâce  à ses conseils et après m'avoir apporté les éléments essentiels de la sophrologie.J'ai su :
-gérer mon stress
-améliorer mon sommeil
- prendre confiance en moi 
-mieux communiquer avec les autres ,
En restant en accord avec mes valeurs et surtout j'ai pu réussir un concours qui me tenait à coeur.
la sophrologie me sert encore dans la vie de tous les jours,c'est devenu un automatisme. la sophrologie est plus particulièrement, Me Lelong de par ses précieux  conseils, m'ont apportées la sérénité, la confiance et de pouvoir positiver même quand çà va mal.

Mme G, 42 ans , en reprise d'emploi:

Il y a 8 mois je suis rentrée dans le cabinet d' anne , déboussolée , déprimée et désorientée, plus aucun repaire.

petit à petit , mois par mois avec les séances de sophro, j'ai retrouvé le goût de vivre, j'ai à nouveau des buts, j'ai des pensées positives.

Grâce à celles-ci, je me suis découverte en tant qu'être, je comprends maintenant tous les bienfaits de notre esprit et de notre corps, mais aussi la nature et les animaux.

>Je distingue à présent,  les influences positives et négatives de mes proches, de mes supérieurs mais surtout maintenant je sais dire non .......très important!!!!

Maintenant je vis l'instant présent , je ne me projette plus dans l'avenir et j'occulte le passé.

Mais je voulais surtout souligner la personne qui est anne, c'est quelqu'un de très humain, qui ne juge pas, qui nous inonde de pensées positives,

Elle nous entoure de son bien-être,  elle transmet sa plénitude, chapeau !!!!!

N'hésitez pas , foncez , allez la voir , vous en sortirez plus fort et maître de votre existence ....


Mme L, 49 ans, en reprise d'emploi
j'ai traversé un traumatisme important. je ne voulais pas me shooter avec des prescriptions médicales. j'ai donc choisi de traiter les maux par les mots, Tout naturellement je suis allée voir un psy, les choses ont avancé mais cela ne me suffisait pas. j'ai y donc associé une psychothérapeute (elle m'a aidé à ne plus ressentir d'affect sur les images encore très présentes dans mon esprit. Puis j'ai poursuivi avec une sophrologue. je peux dire que là où mon psy me disait que j'en avait pour 2 ans à m’en remettre, le résultat est magnifique, Cela fait 7 mois et je ressens une énergie positive qui me renforce chaque jour. j'ai appris à me reconnecter avec moi même, à reprendre ma vie et mes valeurs. je retrouve la force et l’énergie pour vivre le présent. Mettre des mots est pour moi plus signifiant pour aller mieux. Avoir un retour pertinent de toi Anne (voir en nous faisant lire nos propres mots) marque l'esprit. Et finir par cette séance de relaxation et de respiration fait un bien fou. j'ai même réappris à aimer mon corps... Merci pour tout Anne.

Mme W...44 ans , en recherche d'emploi...
je tenais à vous remercier vivement de votre aide et notre travail.
Je tenais également à remercier mon médecin traitant qui vous à vivement conseillé.
 
Quand je suis venue vous voir Anne je ne savais pas du tout où j'allais, vite fait j'avais entendu parler de sophrologie.
 
Mal être, manque de confiance en moi, stressée, angoissée, manque de positivité, je n'avais jamais effectué de travail sur moi même.
Vous m'avez appris à respirer, à faire le vide avec moi même, à faire diffuser le bien être dans chaque partie de mon corps,  à me détendre et surtout a reprendre confiance en moi.
 
Chaque séance était enregistrée afin de les refaire à la maison. Anne vous m'avez donné toutes les cartes pour me sentir mieux et aussi à évacuer mes colères.
 
Suivi il y a quelques années par une psychologue ou j'expliquais mon mal être pendant un laps de temps avec une écoute attentive et un échange verbal
jamais on m'a dit que la respiration et que certains exercices étaient importants pour se sentir mieux.
 
Aujourd'hui je peux dire que le travail sur soi-même est très important 
 
Merci Anne je peux avancer et me sentir mieux dans mon corps et ma tête.
 
Cordialement

Mlle R, étudiante 20 ans:
Lorsque j’ai commencé la sophrologie, j’étais un petit peu sceptique, c’est ma mère qui m’en avait parlé et je m’étais dit « bon on va essayer » mais sans réel plus. Personnellement j’ai commencé la sophrologie de manière complémentaire à mes séances avec ma psychologue, je sortais d’un burn out, j’avais déjà beaucoup travaillé sur moi, je commençais à aller mieux et je voulais pérenniser cet état.  Au moment où j’ai commencé la sophrologie les choses se sont accélérées, j’ai commencé à aller vraiment mieux, à relativiser plus facilement au lieu de me sentir frustrée sans cesse.  Je crois que dans une société ou tout va vite, ou néglige notre bien être au profit de la performance, la sophrologie c’est une manière d’apprendre à reprendre les rennes et à donner un équilibre aux choses, d’apprendre à s’écouter davantage et à s’accepter comme on est…  Moi je pense que la sophrologie est l’une des clés les plus puissantes que l’on peut donner à une personne pour aller mieux, à partir du moment où on apprend à se laisser aller, qu’on apprend à s’écouter et à prendre les choses avec plus de légèreté les choses deviennent plus simples

Mm C, 57 ans
"J'ai bénéficié d'un enregistrement audio que j'ai écouté chaque jour, je me suis concentrée sur ma respiration, le relâchement musculaire, et j'ai ressenti une détente mentale afin d'évacuer le négatif. Je recommande vivement la sophrologie avec Anne.Bien cordialement."
 
Mme D... 40 ans, salariée, parle de son fils et son mari qui sont venus au cabinet

" Mon mari a repris confiance en lui, il se sent mieux dans sa peau.
Mon fils de 12 ans maintenant dort mieux , il est plus détendu et ne prend plus de traitements. C'est super !
Merci Anne."
Mme D ...42 ans, salariée
"Avec plaisir! Quand j'ai rencontré Anne la première fois, j'étais mal avec moi-même : négative, manque de confiance, l'impresion de ne pas exister... J'avais cette réelle volonté de changer car je savais qu"une autre personne sommeillait en moi. Anne m'a bien écoutée et comprise. Au bout de quelques séances et beaucoup de travail personnel, j'ai senti l'évolution. J'ai été trés réceptive aux conseils d'Anne et je peux  dire aujourd'hui que j'ai vraiment changé. Je me sens tellement mieux dans ma peau! et je positive!!
 
Mr D... 50 ans, infirmier

"Les bienfaits de nos séances sont exponentielles. Je vous remercie de votre aide et vous assure mon profond respect et de toute ma publicité dans mon entourage personnel et professionnel.
Je vous remercie. Bien cordialement."

 
Mr K.....55 ans
"Une première dépression sévère en 1998, une deuxième en 2003,m'ont obligées à suivre un traitement thérapeutique lourd.Si ce traitement a eu une certaine efficacité, il y a eu aussi des effets secondaires. Principalement une forte agressivité, mais aussi une "faculté" à faire preuve de colère envers les autres. Afin de pouvoir baisser à moyen terme et stopper le traitement "chimique", je me suis tourné vers la sophrologie. J'ai pu et réussi 3 choses importantes pour moi: 
-réguler , freiner les accès de colères et d'agressivité.
-apprendre (et réapprendre) à lâcher prise.
-à prendre conscience qu'il n'est pas égoïste de penser à soi.
Au fil des séances avec Anne, nous avons trouvé le chemin permettant de retrouver une qualité de vie ( relationnelle) bien meilleure mais aussi un regard autre sur moi-même.
Le monde ne s'est pas fait en un jour, mais les exercices préconisés par Anne, font qu'aujourd'hui une large partie du traitement est derrière moi et en mettant en pratique les conseils reçus , pas à pas j'avance dans le bon sens.
Bien sûr, ne pas hésiter à en parler à son médecin.
Avec le recul, un seul regret avoir attendu....."