• sophrologue
  • sophrologue

Cabinet de Sophrologie dans le Nord (62)

Anne Lelong Lardeur est une Sophrologue située 48 Rue de Paris à Saint-Venant (près d’Isbergues et Béthune). Elle propose des consultations du lundi au vendredi de 8h30 - 19h00, et le samedi de 8h00 jusqu’à 12h30. Votre spécialiste exerce la sophrologie auprès d’un médecin généraliste et d’une ostéopathe. Le cabinet s'appelle "Le cabinet d'Hippocrate".
 

Les séances avec ma Sophrologue

Une séance de sophrologie se construit en plusieurs temps. Chaque séance commence par une phase d’écoute et d’échange afin de comprendre la raison pour laquelle vous êtes ici. Votre sophrologue vous explique ensuite le déroulement de la séance puis, place à la pratique !

La 1ère phase concerne la partie dynamique. Elle consiste à amener le corps du patient dans un relâchement profond. Pour y parvenir, le sophrologue va utiliser différents exercices de respiration ou des stimulations mentales.

La 2nde phase s’appelle l'activation. Dans ce cas, la sophrologue utilise une technique de substitution afin de remplacer les tensions négatives par d’autres, dites, de bien-être. A l’occasion de cette phase, votre cerveau enregistre ce nouveau schéma.

La sophrologie aide de nombreux patients à se débarrasser de leurs peurs (trac, angoisse, phobie…). Elle va remplacer tous ces éléments négatifs et les transformer en affirmations positives, donc, en changeant votre position.

Une fois la séance terminée, le spécialiste demande au patient d’évoquer les sensations qu’il a rencontrées et propose d’autres séances si votre cas le nécessite.

La sophrologie se pratique dans le non-jugement, sans a priori et dans le respect de chacun. Ces notions sont indispensables et garantissent un climat de confiance entre le sophrologue et son patient lors des séances.